Les Canadiens blanchissent les Norvégiens
Sports divers lundi, 27 avr. 2015. 18:01 jeudi, 12 déc. 2024. 03:47
L’équipe canadienne masculine de hockey sur luge s’est imposée 5-0 face à la formation norvégienne dans les préliminaires du Championnat du monde lundi, à Buffalo.
Les hockeyeurs du pays, champions en titre de la compétition, ont été en contrôle tout au long du duel, ne laissant que six rondelles atteindre leur gardien Corbin Watson.
Les Canadiens ont enfilé deux buts en 63 secondes au milieu de la première période, grâce à Adam Dixon et Greg Westlake. Tyler McGregor a porté la marque à 3-0 avant la fin des 15 premières minutes de jeu.
Au deuxième tiers, les médaillés de bronze des Jeux paralympiques de Sotchi ont continué à dicter l’allure du match, même si seul Billy Bridges est parvenu à déjouer le gardien Kjell Christian Hamar.
Hamar a cédé une dernière fois à la fin du troisième engagement, encore contre Bridges. Le cerbère a fait 19 arrêts devant le filet de la Norvège.
Seul Québécois au sein de la délégation nationale, Dominic Larocque a été l’adjoint de Corbin Watson pour une deuxième sortie de suite. « Je m’y attendais et je n’ai aucun problème avec ça. »
Au banc, l’athlète de Shannon observe leurs rivaux et offre quelques conseils à ses coéquipiers. « J’espère pouvoir participer au prochain match », a-t-il souhaité.
Vainqueurs 17-0 contre les Japonais dimanche, les Canadiens sont donc confortablement installés en tête du groupe A. Ils disputeront leur dernier duel de la ronde préliminaire contre les Tchèques mercredi.
« Les Tchèques ont un style similaire à celui des Norvégiens. Ç’a toujours été des matchs assez serrés contre eux dans le passé », s’est rappelé Larocque.
Le groupe B regroupe les Américains, médaillés d’or à Sotchi, les Allemands, les Italiens et les Russes, vice-champions paralympiques. Les Américains et les Italiens ont gagné leur première rencontre dimanche et seront en action plus tard lundi.