Montréal (Sportcom) - Chantal Petitclerc a remporté le 10km de la deuxième étape de l'America Series d'athlétisme handisport, qui était présentée à Long Island, aux États-Unis, dimanche.

Dans cette course sur route en fauteuil roulant, la Québécoise a devancé trois autres concurrentes au sprint, dont sa compatriote Diane Roy, en un temps de 24 :36,45. Roy a terminé à moins d'une seconde derrière Petitclerc (24 :36,97), tandis que la Mexicaine Ariade Fernandez a terminé en troisième position (24 :37,94).

« C'était une course où sommes restées quatre devant tout le long. Comme la fin du parcours est en descente et que je suis une bonne au sprint, mes chances étaient bonnes si j'étais dans le groupe de tête dans les 600 derniers mètres. Cette victoire fait du bien après une semaine un peu difficile en Suisse », de dire Petitclerc.

Au 10 km masculin, les Québécois Dean Bergeron (26 :35,78) et André Beaudoin (28 :13,52) ont respectivement terminé en quatrième et cinquième positions. Pour Bergeron, il s'agit du meilleur chrono de sa carrière sur cette distance.