(Sportcom) - Chantal Petitclerc a dominé deux des trois épreuves sur piste auxquelles elle a participé à la rencontre d'athlétisme internationale en fauteuil roulant d'Atlanta vendredi et elle en rapporte une grande confiance en vue des championnats du monde à compter du 20 juillet en France.

Chantal Petitclerc a terminé première dans le 200m et le 400m avant d'entreprendre le 800m gagné par sa grande rivale Louise Savage, trois courses disputées au Grady Stadium d'Atlanta sous la gouverne de l'Association paralympique américaine.

« Je suis bien contente de mes performances. J'étais venue ici pour un test et je me trouve là ou je voulais être. Je suis maintenant très confiante pour les championnats d'Europe à Berlin et surtout pour les championnats du monde en France. Ensuite, je serai aux Jeux du Commonwealth », de raconter Petitclerc.

« Louise Savage avait plus de jus que moi dans le sprint du 800m. Elle n'avait pas pris part comme moi aux deux courses de 200m et 400m. Je sais maintenant que je me suis bien entraînée et que je suis prête pour les grandes compétitions qui m'attendent au mois de juillet. Je pars pour l'Europe mercredi avec le sourire », a-t-elle précisé..