SHEFFIELD, Angleterre - Drew Christensen a battu deux records canadiens seniors, vendredi, ce qui s'est révélé les faits saillants de la journée pour l'équipe canadienne de développement aux championnats d'Angleterre pour les nageurs ayant un handicap.

Christensen, âgé de 16 ans, a battu son premier record au 400 m libre dans la catégorie de handicap S8, éclipsant un record datant de 17 ans et établi par Tom Hainey, de Winnipeg, in 1990. Quelques minutes plus tard, il a amélioré son record national du 100 m brasse. Il a gagné les deux courses.

"Je suis vraiment surpris de ma performance au 400 m libre, a dit Christensen, de New Westminster, en Colombie-Britannique. Je ne m'attendais pas à ce temps. J'ai fait de meilleurs virages qu'à l'habitude et de meilleures poussées sur le mur. Chaque temps de passage a constitué un record personnel.

"Le record à la brasse était plus dans mes objectifs, mais ce fut une course difficile. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me reposer entre les courses. Ce fut difficile de me relever et de nager de nouveau."

Laura Jensen, de Fort St. John, en C.-B., a aussi signé deux victoires, terminant première au 400 m libre et au 50 m papillon en S7. Au 400 m libre, Brianna Nelson, de Cochrane, en Alberta, a terminé deuxième et Stephanie McDougall, d'Haney, en C.-B., cinquième.