Cook dit que l'on est cuit!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:26 lundi, 17 mai 2010. 22:58Le journaliste du Pittsburgh Post-Gazette, Ron Cook était au Centre Bell hier soir et il a vu la défaite des Penguins 4 à 3 face au Tricolore qui a ainsi forcé la présentation du 7e match au Mellon Arena, mercredi.
Dans son journal, Cook encense le brio de Jaroslav Halak mais il écrit que Sidney Crosby a encore un but important en réserve dans cette série et il le fera demain.
Évidemment, les trois meilleurs joueurs de centre dans cette série appartiennent aux Penguins. Crosby, Malkin ou Staal, le Canadien n‘en a aucun. En défense, les Penguins ont aussi l‘avantage. Ils ont de meilleurs éléments et les nôtres sont blessés. Mais là où il y a une différence importante, c‘est devant le filet. Jaroslav Halak domine Marc-André Fleury. Si les Penguins ont d‘excellents joueurs de centre, les ailiers du Canadien surpassent ceux des champions en titre de la Coupe Stanley. Et savez-vous quoi, la série est égale 3 à 3. La pression est donc toute, je dis bien toute sur les épaules des Penguins.
Les Penguins sont-ils favoris demain? Ben voyons donc.
Crosby a peut-être éliminé les Capitals l‘an dernier et marqué le but vainqueur aux Jeux olympiques de Vancouver en février, mais jusqu‘ici, le Canadien a réussi à contrecarrer tous les plans du meilleur joueur de la LNH. Demain, Hal Gill sera du match, j‘en suis certain. Hal “Skill” disait Maxime Talbot l‘été dernier pour rire des aptitudes du défenseur format géant. Demain, il aimerait sûrement l‘avoir dans ses rangs.
Quelle histoire! Elle est parfaite pour la victoire. N‘en déplaise à monsieur Cook, le CH est rarement cuit.
Le premier match de l‘histoire des Penguins à Pittsburgh était le 11 octobre 1967 et le Canadien avait gagné 2–1. On verra peut-être le même score demain pour la dernière à l‘Igloo!
Stéphane Langdeau