Le président des États-Unis Donald Trump s'est entretenu samedi au téléphone avec tous les commissaires des sports majeurs.

Gary Bettman (LNH), Adam Silver (NBA), Cathy Engelbert (WBNA), Rob Manfred (MLB), Roger Goodell (NFL), Jay Monahan (PGA), Dana White (UFC), Vince McMahon (WWE), John Middlebrook ou Jim France (NASCAR) ainsi que Don Garber (MLS) ont participé à la rencontre avec le président.

Trump s'est fait rassurant à l'endroit de la NFL. Selon lui, la Ligue pourra entamer son calendrier régulier dans les dates prévues et du sport professionnel pourrait être disputé devant des partisans en août.

Le président a tenu à saluer leur travail et les mesures prises par les différentes ligues pour la lutte contre le coronavirus. Il a également souligné l'entraide qui avait émané du milieu sportif envers la population.

« Le Président Donald J. Trump a parlé au téléphone avec les commissaires des ligues majeures sportives afin de discuter de la réponse de l’Amérique à la COVID-19. Le Président a reconnu le bon travail réalisé par plusieurs équipes et joueurs pour prendre soin de leurs communautés, des travailleurs et des partisans à travers la Nation. », a mentionné le porte-parole de la Maison-Blanche Judd Deere.

La COVID-19 a entraîné l'interruption totale des activités sportives aux États-Unis. La LNH et la NBA ont cessé leurs activités pour une période indéterminée, alors que les Ligues majeures de baseball ont repoussé le début de leur calendrier régulier.

Le tournoi de basketball universitaire américain a aussi été annulé, ainsi que d'autres sports universitaires estivaux tels que le baseball, le softball, la crosse et l'athlétisme.

La Maison-Blanche a mentionné que les commissaires avaient remercié M. Trump pour « son leadership et son intérêt envers l'industrie sportive ». Il leur a demandé de poursuivre leurs efforts afin de soutenir leurs compatriotes pendant cette pandémie.