Ça fait déjà une semaine que la planète sportive est paralysée par la COVID-19.

Les athlètes professionnels s'occupent du mieux qu'ils le peuvent et divertissent leurs partisans en publiant leurs prouesses sur les médias sociaux.

Ça semble inconcevable de vivre sans hockey? Rassurez-vous, on le comprend. Pendant que Zac Bell démontre tout son agilité sur son compte Instagram, Timo Meier s'est lancé dans le défi du papier de toilette!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

I swear my skates were just dull... 😂 @alwayshockey

Une publication partagée par Zac Bell (@always.hockey) le 3 Mars 2020 à 2 :39 PST

 

Le joueur des Canucks de Vancouver Elias Petterson, lui, a compris une chose. Lorsque tu n'arrives pas à être bon... l'important c'est de faire semblant de l'être!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

My golf game is getting gooooood🏌️‍♂️⛳️ @vitaminwellsverige @vitaminwell

Une publication partagée par Elias Pettersson (@_eliaspettersson) le 19 Mars 2020 à 11 :23 PDT

 

Giannis Antetokoumpo ne le cache pas, il s'ennuie terriblement de l'action. C'est fort probablement aussi le cas de Lucas Pouille qui s'exerce au tennis en solitaire en frappant la balle contre les murs à son domicile.

Ça se retrouve partout sur les réseaux sociaux, les gens s'entraînent à la maison... Bryan Rust et Mikko Rantanen le font même avec un beau gros toutou, ça fait le travail!

Saquon Barkley s'assure également de garder la forme avec une charge de 400 livres sur son dos, alors qu'à 51 ans, Tony Hawk a épaté la galerie en direct sur son compte Instagram en démontrant quelques prouesses.

On vous présente maintenant Kilian Bron. Kilian vit des émotions fortes plutôt que de rester à la maison, Kilian n'est probablement pas effrayé par le coronavirus... bref, ne faites pas comme Kilian.

 

Faites plutôt comme Laurent Duvernay-Tardif, qui encourage tout le monde à suivre les mesures d'isolement social.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Avec l’augmentation du nombre de cas confirmés de Covid-19, nous DEVONS en tant que citoyens et citoyennes respecter les mesures misent en place par nos agences de santé publique. Les prochaines semaines seront CRUCIALES dans la lutte contre le virus et chaque geste compte. Pour tout ceux et celles qui reviennent de voyage (comme moi), tentez de respecter la demande d'isolement préventif de 14 jours. Pour tous les autres, limitez vos sorties, essayez d'éviter les rassemblements et respectez les mesures d’éloignement social. Saluez les gens à distance et lavez-vous fréquemment les mains. Tous ces petits sacrifices individuels diminueront au maximum les impacts de cette pandémie sur notre communauté. MERCI à tous les professionnels de la santé qui oeuvrent à soigner nos proches. MERCI à tous pour votre respect des mesures, on a besoin de s’entraîder et de travailler ensemble pour passer à travers!

Une publication partagée par Laurent D. Tardif (@laurentduvernaytardif) le 18 Mars 2020 à 7 :48 PDT