La Ville de Montréal a annoncé mardi que tous les événements culturels et sportifs sur son territoire étaient annulés jusqu'au 2 juillet, afin de limiter les occasions de rassemblement et la propagation de la COVID-19.

« Dans le contexte de la COVID-19 et en conformité aux directives émises par le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal annonce l'annulation des festivals, événements sportifs et rassemblements publics sur l'ensemble du territoire montréalais, jusqu'au 2 juillet 2020 inclusivement. »

Peu de temps avant l'annonce de la Ville, la F1 a annoncé que le Grand Prix du Canada, prévu le 14 juin au circuit Gilles-Villeneuve de l'Île Notre-Dame, était reporté.

La LCF a quant à elle repoussé au mois de juillet le début de sa saison, mardi.

« L'organisation appuie la décision de la mairesse Valérie Plante, a déclaré le président des Alouettes, Mario Cecchini. La chose la plus importante à faire en ce moment est de prendre les mesures afin d'éviter que ne se propage la COVID-19 et ce pour la santé et la sécurité de tous. »

La semaine dernière, les Francos, le Festival de jazz et le Tour cycliste de l'Île ont tous été annulés en raison de la COVID-19.