Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus

De la championne de biathlon Dorothea Wierer à l'attaquant de l'Atalanta Bergame Josip Ilicic, le monde du sport italien a multiplié samedi les clins d'oeil à une population qui vit confinée depuis bientôt une semaine à cause du coronavirus.

« Andra tutto bene », « tout ira bien » en italien. Le message avait été lancé en début de semaine par le buteur de l'équipe de Sassuolo Francesco Caputo et il est devenu le mot d'ordre des Italiens, omniprésent dans les rues et sur les réseaux sociaux en cette période d'épidémie.

Il a été repris samedi par Dorothea Wierer, victorieuse pour la deuxième fois du classement général de la Coupe du monde de biathlon, qui l'a inscrit sur sa carabine au-dessus d'un coeur aux couleurs de l'Italie lors de la dernière course de la saison à Kontiolahti (Finlande).

Josip Ilicic a de son côté offert à l'hôpital Jean XXIII de Bergame, dans l'une des zones du pays les plus durement touchées par la maladie, le ballon avec lequel il a inscrit un quadruplé mardi en Ligue des champions à Valence.

« Nous aussi nous sommes à vos côtés, nos anges, pour gagner le plus important des matchs », a déclaré l'attaquant slovène, cité sur le site internet de l'Atalanta.

Enfin, pour remplir sa grille, privée de football en direct, et peut-être aussi pour remonter le moral des Italiens, la chaîne Sky Sport a décidé de rediffuser ce samedi tous les matches de l'Italie au Mondial-2006, qu'elle avait remporté.

A partir de 21 h, les Italiens pourront donc s'offrir un excellent souvenir, avec la finale remportée aux tirs au but contre l'équipe de France de Zinédine Zidane. Confinés mais champions du monde.