Un premier revers pour le Canada au Défi mondial
Sports divers mercredi, 7 déc. 2016. 22:12 jeudi, 12 déc. 2024. 04:49L’équipe canadienne a subi un premier revers, mercredi soir, au Défi mondial de hockey sur luge à la suite d’une défaite de 2-1, en prolongation, contre les États-Unis. Avant ce match, les deux formations étaient invaincues depuis le début de ce tournoi disputé à Charlottetown.
Les Canadiens ont ouvert la marque en première période grâce à Tyler McGregor, aidé de Greg Westlake et Adam Dixon.
Les Américains ont égalé le pointage en début de deuxième à la suite d’un but de Declan Farmer. Après le troisième tiers sans but, Farmer a de nouveau déjoué le gardien Dominic Larocque, cette fois en échappée, pour donner la victoire aux siens.
« Ça s’est passé tellement vite, mais le tir était parfait », a commenté Larocque, de Shannon, à propos du but vainqueur. « Ce n’est pas parce que nous n’avons pas eu des chances de marquer. Il nous reste maintenant les deux matchs les plus importants, soit la demi-finale et la finale où nous pourrions revoir les Américains. »
Plus tôt dans le tournoi, les Canadiens avaient signé des gains de 10-1 contre la Corée du Sud et de 3-0 contre la Norvège.
Antoine Lehoux savoure pleinement le moment
Antoine Lehoux, de Thetford Mines, vit son premier tournoi international avec l’équipe canadienne. Le joueur recrue de 23 ans n’était pas en uniforme mercredi soir, mais cela ne l’a pas empêché de poursuivre son apprentissage.
« C’est une super belle expérience, c’est sûr! C’était mon troisième camp de sélection et je sentais que j’étais prêt pour faire l’équipe », de mentionner l’attaquant qui a été sur la glace contre la Corée du Sud.
Le Canada jouera contre la Norvège jeudi, en demi-finale.