MONTRÉAL - Stéphane Locas et Olivier Bone ont terminé aux 16e et 5e rangs lors des deux premières courses de 470 de la flotte jaune, dimanche, disputées dans le cadre du Trophée de voile de la Princesse Sofia, à Palma de Majorque, capitale des Îles Baléares en Espagne.

Les Espagnols Rodriguez Onan Barreiros et Aaron Sarmiento Padilla ont remporté les deux épreuves de la journée en flotte jaune, leur octroyant provisoirement le premier rang. Les suivent au classement général les Néerlandais Sven et Kalle Coster, ainsi que les Italiens Gabrio Zandona et Andrea Trani.

Locas, de Saint-Eustache, s'est dit bien satisfait des départs de son duo. « Nous avons connu de très bons départs aujourd'hui (dimanche), ce qui nous a permis de conserver une place là où les vents sont plus favorables, soit en longeant la gauche du parcours. Comme les vents sont moyens, la technique fait une grande différence. Notre équipement fonctionne bien et nous permet d'être plus constants dans nos résultats. Avant, il n'était pas rare que nous finissions soit très bien, soit très mal. »

Il reste quatre courses au programme (deux lundi et deux mardi) avant de séparer les bateaux dans les flottes or et argent.

Le tournoi se poursuit jusqu'au vendredi 21 mars.