Mine de rien, il ne reste plus que 17 parties en saison régulière à la saison de crosse junior au Québec.

Encore quatre joutes en juin, dont trois parties dimanche et 13 rencontres dans les 16 premiers jours de juillet avant les séries éliminatoires.

Trois belles bagarres en vue d'ici la fin du calendrier régulier le 16 juillet prochain. En premier lieu, Sherbrooke et Windsor pour le 1er rang avec encore deux matchs à jouer. Le premier rang dans le circuit Péloquin pourrait se jouer là.

En second, la 3e position entre Shawinigan et West Island. Les Éclairs bénéficient de quatre points de priorité avec cinq matchs à jouer, mais les Shamrocks ont un match en main et ils disputeront également un autre match contre les Éclairs à Dorval le 8 juillet prochain, un match déterminant pour la 3e position de la LCJQ.

Et pour le 5e rang, belle bagarre en vue avec les deux nouvelles concessions de la LCJQ cette saison, les Brasseurs de LaSalle et les Patriotes de St-Laurent. Ces deux équipes totalisent quatre points jusqu'ici et les Pats de Darryl Martin ont encore six matchs à jouer en saison régulière comparativement à cinq parties pour les Brasseurs de Philippe Lalonde.

Ces deux équipes vont d'ailleurs s'affronter encore une fois le 10 juillet prochain à l'aréna Dollard st-Laurent de ville LaSalle, un match qui promet beaucoup pour le futur détenteur du 5e rang en saison 2006 dans le circuit Péloquin le 16 juillet prochain.

En prolongation

Prochains matchs dans la LCJQ, ce dimanche 25 juin, au lendemain de la St-Jean Baptiste avec présentation de trois joutes dans le circuit Gilles Péloquin.

En Estrie, à Sherbrooke au centre sportif Julien Ducharme, l'Extrême de René Carpentier recevra les Éclairs de Shawinigan de Serge Lafleur à compter de 19 heures.

Pendant ce temps à Windsor, au centre J.A. Lemay, les Aigles de Marc Richard accueilleront les Brasseurs de LaSalle de Philippe Lalonde aussi à 19 heures et finalement à ville St-Laurent à l'aréna Raymond Bourque les Patriotes de Darryl Martin seront les hôtes des Shamrocks de West Island de l'entraîneur chef Kevin Biggs.

31 joutes à ce jour dans le circuit Gilles Péloquin et l'équipe hôte l'emportait 17 fois comparativement à 14 fois pour le club visiteur.

Le club visiteur marquait 317 buts en 31 sorties et le club receveur pendant ce temps enregistrait 291 filets.

Saviez-vous que…. la LCJQ enregistre à ce jour en 31 matchs… Trois blanchissages, dont deux par Sherbrooke…

Huit des 31 matchs ont vu l'équipe qui triomphait marquer 20 buts et plus…dont Sherbrooke six fois et Windsor deux fois…

Le plus de buts dans un match par une équipe….26 buts par Sherbrooke le 21 juin dernier dans un gain de 26 à 2 à ville St-Laurent…

Le moins de buts dans un match…2 fois, LaSalle dans des revers de 21-0 et 12-0 face à Sherbrooke les 2 mai et 16 juin …

Le plus de buts dans une partie par 2 équipes…30 buts lors du match Sherbrooke (24) à Shawinigan (6) le 28 mai dernier…

Le moins de points marqués dans une partie….11 buts lors du match St-Laurent (6) à Shawinigan (5)…

Deux des 31 premiers matchs de la saison 2006 nécessitaient la prolongation, les deux fois à St-Laurent les 4 et 7 juin dernier…

Sherbrooke revendique le plus de buts marqués jusqu'ici avec 192 en 10 joutes et le moins accordés à l'adversaire avec 48 filets…

St-Laurent est l'équipe à avoir marqué le moins de buts jusqu'ici en saison 2006 avec 39 filets et LaSalle le clubs qui accordait le plus de buts avec 147…

Avant les matchs du dimanche 25 juin, avec les 6 clubs en action, Mitch Young qui détenait en début de semaine une priorité d'un point d'avance chez les compteurs dans la LCJQ avec 45 points comparativement à 44 points pour Francis Côté de Windsor a fait un pas de géant vers le titre de champion marqueur dans le circuit Péloquin avec une récolte de 30 points dans ses 3 derniers matchs cette semaine.

Mitch Young de Sherbrooke totalise 75 points au 1er rang dont 26 buts et 49 aides en 10 parties. Il détient maintenant une priorité de 18 points devant Francis Côté de Windsor qui suit au 2e rang avec 57 points, dont 17 buts et 40 passes.

Vincent L. Dubreuil de Windsor est installé au 3e rang des marqueurs de la LCJQ jusqu'ici cette saison avec 46 points dont 23 buts et 23 passes. Christophe Perron de l'Extrême vient au 4e rang avec 41 points dont 27 buts et Guillaume Levasseur, de Sherbrooke, joueur de la semaine à l'offensive, suit au 5e rang avec 40 points dont 21 buts.