Le skieur para-alpin Chris Williamson et son guide Robin Fémy ont pris le quatrième rang de l'épreuve de slalom pour les athlètes ayant un handicap visuel, vendredi, à la Coupe du monde de Sestrières, en Italie.

Sixièmes de la première manche, Williamson et Fémy ont enregistré le troisième meilleur chrono lors de la seconde course. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour le duo canadien qui espérait mettre la main sur une quatrième médaille en autant d'épreuves à Sestrières.

Les Espagnols Yon Santacana Maiztegui et Miguel Galindo Garces ont dominé les deux manches pour terminer avec un chrono combiné de 1 min 48,23 s.

Les Slovaques Miroslav Haraus et Maria Zatovicova (1 min 50,60 s) et les Russes Valery Redkozubov et German Agranovskii (1 min 50,79 s) ont pris les deuxième et troisième rangs.

Pour leur part, Williamson et Fémy ont fini à 3,86 s des vainqueurs et à 1,12 s d'une médaille.

« Nous avons très bien entamé le parcours en première manche. Par contre, nous avons fait une grosse erreur dans la partie du bas qui nous a coûté pas mal de temps », a noté Fémy, de Mont-Tremblant.

« Nous avons tout donné en deuxième manche pour essayer de rattraper le temps que nous avions perdu dans la première. Nous en avons rattrapé un peu, mais pas suffisamment pour terminer sur le podium. Mais compte tenu du nombre d'entraînement que nous avons eu en slalom depuis le début de l'année, ce résultat est amplement satisfaisant », a ajouté le Québécois.

En conclusion de cette première Coupe du monde de la saison, les deux Canadiens peuvent se dire mission accomplie. Williamson et Fémy, qui ont raflé l'or et l'argent aux deux épreuves de slalom géant et fini troisièmes et quatrièmes des deux slaloms, ont démontré qu'ils sont de retour parmi les meilleurs tandems de la planète après une absence d'un an et demi sur les pistes.

« Nous n'aurions pas pu demander mieux pour commencer la saison », a conclu Fémy.

En ski debout, l'Albertaine Alexandra Starker a pris le quatrième rang de l'épreuve féminine tandis qu'en ski assis, le Britanno-Colombien Josh Dueck a terminé au 15e échelon.

Les para-skieurs seront de retour en action dès dimanche à la Coupe du monde de Saint-Moritz, en Suisse.