CALLAWAY GARDENS, Georgie (NSC) - Jaret Llewellyn, d'Innisfail, en Alberta, a remporté la médaille d'argent aux sauts et celle de bronze aux figures, dimanche, au Masters de ski nautique.


Dans les sauts masculins, Freddy Krueger a remporté la finale face à face contre la légende canadienne du ski nautique avec un bond de 238 pieds lors de son dernier saut de la journée, un record dans une compétition professionnelle et aussi un record du parcours. Llewellyn, le champion en titre de l'épreuve, a exécuté un saut de 222 pieds à son premier essai et un autre de 215 à son deuxième.

«Je n'ai simplement pas très bien sauté, a dit Llewellyn, à sa 22e saison dans l'équipe nationale. Le format était différent et j'étais soulagé de simplement m'être qualifié pour la finale. Donc j'étais beaucoup plus détendu, mais je savais lors de mon deuxème saut que j'avais besoin de 230 pieds. Malheureusement, j'ai laissé la porte ouverte pour Freddy.»

Dans les figures, Nicolas Leforestier, de France, a défait Jimmy Siemers, des États-Unis, dans la finale. Llewellyn a perdu sa demi-finale face à face contre Siemers et a terminé troisième.

«J'ai fait de très bonnes figures pour me qualifier parmi les quatre premiers, a dit Llewellyn, athlète masculin de l'année de la Fédération internationale de ski nautique l'an dernier. J'ai exécuté ma passe difficile en demi-finale, mais j'ai eu des difficultés. Malgré tout je suis satisfait de ma troisième place.»

Llewellyn reprendra l'action du 17 au 19 juin lors des championnats professionnels de ski nautique à New York.

Samedi, chez les juniors, les Canadiens ont brillé au Masters alors que Whitney McClintock, de Cambridge, en Ontario, a remporté le titre du combiné féminin de ski nautique ainsi que des victoires en figures et en slalom. Son frère Jason McClintock a terminé deuxième du combiné et a remporté le slalom, tandis qu'Aaron Rathy, de Nanaimo, en C.-B., a remporté l'épreuve masculine junior de wakeboard.