MONTRÉAL - Les Montréalais Vincent Gagnon et Brandi Jacobson Prentice ont tous les deux remportés leur premier match du tableau éliminatoire, mercredi, aux Championnats panaméricains de racquetball présentés à San Pedro Sula, au Honduras.

Détenteur d'un laissez-passer en première manche, Gagnon, quatrième tête de série, a vaincu en huitièmes de finale le Colombien Andres Herrera en deux manches de 15-4 et 15-5. Il se mesurera, jeudi, au Bolivien Ricardo Monroy pour une place en demi-finale.

Également du tableau masculin, le Saskatchewanais Kris Odegard est lui aussi parvenu à se qualifier pour les quarts de finale en défaisant le Hondurien Raul Banegas en 15-4 et 15-7.

Le Costaricain Ivan Villegas sera l'adversaire du Canadien dans son prochain match.

Chez les femmes, Brandi Jacobson Prentice n'a eu besoin que de deux manches pour vaincre la Hondurienne Pamela Sierra, qu'elle a battue 15-6 et 15-4, et pour se qualifier pour la ronde suivante. Jacobson Prentice avait aussi obtenu un laissez-passer en première manche.

Jeudi, la Québécoise trouvera sur son passage la Dominicaine Claudine Garcia.

Jennifer Saunders, de Winnipeg, a de son côté remporté son match contre la Portoricaine Vivian Rodriguez. Elle affrontera en quart de finale Maria Paz Munoz, de l'Équateur.

Geneviève Brodeur et Frédérique T. Lambert seront de leur côté en quart de finale du double féminin. Les Québécoises, invaincues en ronde préliminaire contrairement à ce qu'a laissé entendre le site officiel, affronteront les Guatémaltèques Lucy Zachrisson et Marie Gomar.