NEW WATERFORD, N.-É. - Deux terrains de sport et leurs installations dans une collectivité du Cap-Breton seront déplacés et reconstruits au coût de 4,5 millions $.

Le ministre Geoff MacLellan a annoncé le financement lundi à New Waterford, soulignant que cette mesure était nécessaire pour permettre la création d'un nouveau pôle communautaire.

Un terrain de soccer en gazon synthétique, des courts de tennis et trois bâtiments du site actuel seront déplacés vers MacKinnon Field, tandis qu'un terrain de soccer en gazon naturel à MacKinnon Field sera déplacé vers le parc Colliery Lands, situé à proximité.

Le financement du projet ayant été approuvé, le déménagement de MacKinnon Field et du parc Colliery Lands pourra maintenant être soumis à l'approbation finale du conseil de la municipalité régionale du Cap-Breton, a indiqué le gouvernement provincial.

La construction des nouvelles installations sportives devrait commencer au printemps prochain. Elles continueront d'appartenir à la municipalité.