SHENKON, Suisse (NSC) - Diane Roy, de Sherbrooke, au Québec, a terminé quatrième, samedi, dans la course féminine lors du 11e marathon international en fauteuil roulant.

Edith Hunkeler, de Suisse, a établi un record du parcours pour remporter la médaille d'or. Sandra Graf, d'Allemagne, a terminé deuxième et Shelley Woods, d'Angleterre, troisième.

"Je n'ai pas du tout eu une bonne journée, a dit Roy, médaillée de bronze aux Jeux du Commonwealth en mars dernier. En fait, après le premier tour j'ai pensé à tout simplement abandonner. Mais je suis venue ici pour accumuler des kilomètres et j'ai atteint mon but. Mais sur le plan de la course, je n'arrivais pas à rien faire aujourd'hui."

Dans la course masculine, Ernst Van Dyk, d'Afrique du Sud, six fois vainqueur du marathon de Boston, a été le gagnant. Krige Schabort, des États-Unis, a terminé deuxième et Tomas Hamerlack, de Pologne, troisième.

Michel Filteau, de St-Jean-Baptiste, au Québec, a éprouvé des difficulté et a terminé 11e.

"Ce fut très difficile, a dit Filteau. J'ai eu un mauvais départ et j'ai dû travailler fort pour essayer de remonter. J'ai commis des erreurs et je me suis retrouvé dans le peloton arrière."