La Québécoise Diane Roy a terminé septième, dimanche, au marathon de Chicago, en Illinois. C’est l’Américaine Tatyana McFadden qui a raflé les honneurs de l’épreuve qu’elle a bouclée en 1 h 42 min 35 s.

La Suisse Manuela Schaer (+ 2 secondes) s’est classée deuxième et l’Américaine Amanda McGrory (+ 20 secondes), troisième.

Roy a quant à elle signé un temps de 1 h 49 min 35 s. Elle a conclu à cinq secondes de la quatrième place, enlevée par l’Américaine Shirley Reiley.

« Je suis déçue de mon rang, mais je suis super contente de mon temps. Mon objectif était de finir en moins de 1h 50 min, ce que j’ai réussi à faire », a commenté l’athlète de Sherbrooke.

« La course s’est bien passée. Je n’ai pas eu de pépins, je me suis bien sentie tout le long et je n’ai pas eu de baisse d’énergie. J’ai bien couru », a-t-elle ajouté.

« Les dix premiers kilomètres ont été un peu difficiles par contre. Certaines filles sont parties assez rapidement en avant. Je suis restée dans un petit groupe de trois et nous avons roulé ensemble pratiquement tout au long du marathon. Nous avons pris un bon rythme et nous avons travaillé fort », a dit Roy.

« Nous avions un viaduc à monter à 400 mètres de la fin et ça m’a nui puisque je ne grimpe pas bien. Mais je me suis rattrapée un peu dans le dernier plat. » Elle a profité des derniers mètres pour remonter l’Américaine Chelsea McClammer et la coiffer au fil d’arrivée.

Il s’agissait du premier marathon d’une série de trois pour Diane Roy. « Chicago est une bonne préparation pour le marathon d’Oita, qui aura lieu dans deux semaines au Japon. Le parcours est plat aussi là-bas. Si la température est belle, ça devrait donner un autre bon résultat », a conclu Roy qui participera ensuite au marathon de New York au début novembre.