BROSSARD, Québec (NSC) - Ryan Dodd, de Olds (Alberta), a battu le champion du monde, Jaret Llewellyn, d'Innisfail (Alberta), samedi, pour remporter la médaille d'or dans l'épreuve de saut aux Championnats canadiens de ski nautique qui se tiennent durant la fin de semaine au Bassin la Prairie.

La victoire est d'autant plus surprenante que Dodd, âgé de 21 ans, était absent de la compétition depuis un mois et demi en raison d'une importante blessure à la jambe. L'ancien champion du monde junior était de retour en compétition la fin de semaine dernière à la Coupe du monde qui se tenait en Irlande. Dodd s'est élancé à 62,50 m alors que le second, Llewellyn, a franchi 59,50 mètres.

«Évidemment, actuellement je suis prudent, mais je peux m'en servir comme un avantage dans un événement comme le saut, a dit Dodd, blessé depuis le mois de mai dernier suite à une chute survenue à l'entraînement alors qu'il exécutait une routine de figures. J'étais très consistent et n'ai commis aucune erreur alors que Jaret connaissait une mauvaise journée. Je suis vraiment satisfait de mon progrès.»

À l'épreuve des figures, Llewellyn a ravi la médaille d'or avec un pointage de 9,810 points suivi de Jeff Flynn de la Nouvelle-Écosse qui a pris le second rang avec 7,950 points. Kevin Melnuk, de Mississauga (Ontario), termine troisième avec 7,380 points.



Du côté des sauts chez les femmes, Jenna Mielzynski, de Belfountain (Ontario), a triomphé avec un meilleur saut mesuré à 41,9 m, devançant Breanne Wagner, de Surrey (Colombie-Britannique), deuxième avec un saut de 35,9 mètres. Krystal Arvisais, de Gatineau (Québec), a terminé au troisième rang grâce à un saut de 33,2 mètres.

«Je n'ai pas sauté à mon plein potentiel, mais je suis tout de même heureuse de ma victoire, a affirmé Mielzynski. Mes décollages, en particulier, étaient très puissants, mais je n'arrivais tout simplement pas à franchir la distance voulue malgré les bonnes conditions.»

À l'épreuve féminine des figures, Wagner a remporté le titre avec 4,440 points alors que Mielzynski a pris le seconde place avec 3,690 points. Wagner effectuait également un retour à la compétition après s'être blessée à la cheville.

«Je suis de retour sur l'eau depuis seulement une semaine donc je suis très satisfaite de décrocher la victoire,» a fait savoir Wagner.

Les compétitions se terminent dimanche.