Domination totale du Canada en hockey sur luge
Sports divers samedi, 12 déc. 2015. 09:02 vendredi, 13 déc. 2024. 20:44Le Canada a écrasé l’équipe hôtesse par la marque de 7 à 1 en finale du Tournoi international de hockey sur luge de Turin, en Italie, samedi. Dominic Larocque de Shannon, Mathieu Trudeau de Candiac, ainsi que leurs coéquipiers repartiront au pays avec une fiche parfaite de cinq victoires en autant de parties disputées.
Dès le début, le Canada a pris les devants du match alors que Tyler McGregor (Forest) a marqué le premier but de la partie avec l’aide de Rob Armstrong (Mississauga) et Dominic Cozzolino (Mississauga). En deuxième période, les représentants de l’unifolié se sont montrés encore plus dominants en trouvant le fond du filet à quatre reprises, avec les buts de Tyler McGregor, Greg Westlake (Oakville) et Bryan Sholomicki (Winnipeg).
Toutefois, l’Italie n’avait pas dit son dernier mot et a tenté une percée au dernier tiers. Gianluigi Rosa a été le seul hockeyeur du tournoi à avoir déjoué le gardien de but Dominic Larocque. Malheureusement pour les Européens, leur équipe n’était pas de taille face au Canada. Ces derniers ont marqué deux autres buts pour conclure le match avec la marque de 7-1.
« En général, tout s'est bien passé. Ils nous ont simplifié le travail. Je m'attendais à plus d'adversité durant le match. Je suis embarqué à la deuxième moitié de la partie et je n'ai pas été très très occupé, alors Rosa m’a un peu surpris », a commenté Dominic Larocque.
En prévision de la participation du Canada au Défi mondial de hockey sur luge 2016 qui aura lieu en janvier à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, le gardien de but de 28 ans est plutôt confiant. « On se sent plutôt bien. On sait qu’on a la vitesse, les habiletés et une bonne profondeur d'équipe pour gagner contre les Européens. Maintenant, il reste à se mesurer contre les Russes et les Américains. »