Montréal - Dominique Vallée connaît des moments encourageants aux championnats européens ouverts de voile en classe RS:X , à Brest, en France. À sa deuxième compétition après un arrêt de deux mois, la Trifluvienne occupe la 27e place au classement après 5 courses.

" Je me sens mieux. Je suis plus dedans. J'aimerais terminer parmi les 20 premières. Ça ferait du bien, ça remonterait le moral ", a commenté, sur un ton enjoué, la jeune athlète qui, plus tôt cette année, avait été drôlement secouée par son incapacité à se qualifier pour les Jeux de Pékin.

Dominique Vallée s'est classée, jusqu'à présent, 30e, 16e, 20e, 28e, et 33e parmi un groupe de 52 participantes. Si le temps est clément, les organisateurs pensent encore pouvoir présenter cinq courses avant l'épreuve finale de samedi qui regroupera les 10 meilleures véliplanchistes.

La course de mardi a par ailleurs été présentée en soirée.

" Il n'y avait pas de vent. Le départ de la course a été donné à 19h25. Le temps est clair jusqu'à 22 heures ici. À cette heure-là, c'est une autre paire de manche. C'est plus frais. L'attente a été difficile et il faut savoir garder sa concentration, a indiqué Vallée. J'ai été ralentie par des algues et j'ai perdu une dizaines de places lors de cette course. C'est dommage parce que ça devient pratiquement une question de chance. Celles qui évitent les algues peuvent réussir à garder une vitesse intéressante et à gagner la course. ".