Donald Pinard, un personnage important des courses de chevaux au Québec, est décédé à l'âge de 65 ans.

Pinard a débuté sa carrière à Blue Bonnets en 1967 comme guichetier. En 1974, il a fait ses débuts comme annonceur à Blue Bonnets pour remplacer M. Raymond Benoit. De 1983 à 1985 tout en étant annonceur, il anime une émission de télévision pour les amateurs de courses lors de la mise sur pied du nouveau service des paris par téléphone. Cette émission était diffusée le lundi et le samedi soir de 19:00 à 23:30. En 1985, il devient directeur des relations publiques à Blue Bonnets et directeur général pour la SPEC pendant plus de 10 ans.

Lorsqu'il a quitté ses fonctions de directeur-général à la SPEC pour prendre sa retraitre, son ami Laurent Sauvé et lui-même ont mis sur pied un magazine dédié au monde des courses, Le Trot 2000, qui a existé pendant plus de 6 ans.

Durant cette période, il a travaillé pour le réseau Hippo Club comme collaborateur de promotion et animateur dans les salons de paris entre 2000 et 2008. Il a conçu et mis sur pied la promotion TOUJOURS VIVANT. Il a également animé l'émission de télévision sur circuit interne à chaque lundi soir durant quatre ans pour le réseau Hippo Club et les quatre pistes de courses du Québec.

Lorsque Attractions Hippiques a acquis les quatre hippodromes et le réseau Hippo Club en 2007, la nouvelle administration a axé son orientation sur une clientèle plus jeune pour la télévision. Donald a travaillé très fort pour créer une promotion étalée sur une période de sept mois: LA LIGUE DES HANDICAPEURS. Une émission de télévision est née et a pris l'antenne tous les jeudis sur les ondes RDS et était animée par Donald Pinard et Rodger Brulotte.

Il laisse dans le deuil son épouse Danielle Pinard, trois enfants et quatre petits-enfants.