Les Québécois Philippe Bédard, Éric Gilbert et Jean-François Sylvestre ont tous les trois été éliminés en huitième de finale, mercredi, à l’Open de tennis en fauteuil roulant d'Atlanta, en Géorgie.

Philippe Bédard, 31e au monde, a été éliminé par l’Autrichien Martin Legner, 4e tête de série et 20e joueur mondial.

« Ç’a été une difficile journée, a admis l’athlète de Bromont, vaincu en deux manches identiques de 6-1. « Legner est un joueur expérimenté et il m’a eu à l’usure. »

Bédard est tout juste de retour de l’Afrique du Sud où il a participé, la semaine dernière, à l’Open ACSA, un tournoi de la Super Series de l'ITF présenté à Johannesburg. « Je n’ai pas eu le temps de récupérer, ce qui explique ma contre-performance d’aujourd’hui (mercredi), a-t-il poursuivi. Maintenant je vais me concentrer sur mes prochains matchs. »

Bédard et l’Ontarien Joel Dembe seront des quarts de finale de double, jeudi. Détenteurs d’un laissez-passer au premier tour, ils se mesureront aux deuxièmes têtes de série, le Japonais Yoshinobu Fujimoto et le Néerlandais Mikael Scheffers.

De son côté, Éric Gilbert, 180e au monde, s’est fait montrer la porte de sortie par le Japonais Fujimoto, 24e mondial, qui l’a aussi battu 6-1 et 6-1.

Toujours en huitièmes de finale, Jean-François Sylvestre, 242e au monde, a pour sa part été stoppé par le Brésilien Carlos Santos, 7e tête de série et 39e mondial, en deux manches de 6-1 et 6-4.

Faisant équipe en double, Gilbert, de Saint-Raymond, et Sylvestre, de Québec, se sont aussi fait montrer la porte de sortie par le Brésilien Pedro Rocha et Américain Daniel Rodrigues, 6-1 et 6-3.