Antetokounmpo nommé roi des ESPYS
Sports divers mercredi, 10 juil. 2019. 20:02 jeudi, 12 déc. 2024. 09:36Giannis Antetokounmpo a été couronné couronné meilleur athlète masculin alors que la joueuse de soccer Alex Morgan a remporté la palme chez les femmes, lors de la remise de prix annuelle des ESPYS, mercredi soir.
La vedette des Bucks a eu le dessus sur le quart-arrière Patrick Mahomes, le voltigeur Mookie Betts et le golfeur Brooks Koepka.
Quant à Morgan, elle a été préférée à la joueuse de basketball Breanna Storm, la gymnaste Simone Biles et la skieuse Mikaela Shiffrin.
Par ailleurs, le gala a également rendu hommage aux Blues de St. Louis qui ont reçu le trophée commémorant la plus impressionnante remontée sur la scène sportive.
Derniers dans la LNH après les rencontres du 2 janvier avec une fiche de 15-18-4, les Blues ont complété le calendrier régulier avec 99 points et remporté la première coupe Stanley de leur histoire. En finale, ils ont défait les Bruins de Boston en sept matchs.
Henderson récompensée
Brooke Henderson a été couronnée golfeuse de l’année aux ESPYS.
Âgée de seulement 21 ans, Henderson est devenue la Canadienne la plus titrée de l’histoire de la LPGA avec neuf triomphes. Sa victoire à la Classique Meijer, le 16 juin dernier, lui a permis d’éclipser l’ancienne marque.
L’Ontarienne a devancé au scrutin Jin-Young Ko, Sung Hyun Park et Ariya Jutanugarn. Cette dernière avait été nommée joueuse de l’année dans la LPGA, en 2018.
Les principaux vainqueurs de la soirée
Meilleur athlète masculin :
Giannis Antetokounmpo, basketball
Meilleure athlète féminine :
Alex Morgan, soccer
Révélation de l’année :
Saquon Barkley, football
Meilleure équipe :
Équipe féminine de soccer des États-Unis
Prix Persévérance Jimmy-V :
Rob Mendez, entraîneur de football au niveau secondaire
Prix Arthur-Ashe du courage :
Bill Russell, basketball
Meilleur joueur dans la LNH :
Alex Ovechkin
Meilleur boxeur :
Canelo Alvarez
Meilleur moment :
Les retraites de Lindsey Vonn, Rob Gronkowski et Dwyane Wade
Meilleur match :
La victoire de 54-51 des Rams de Los Angeles sur les Chiefs de Kansas City lors du match du lundi soir de la 11e semaine
Meilleur athlète universitaire :
Zion Williamson, basketball (Duke)