La joueuse de racquetball québécoise Frédérique Lambert a franchi avec succès la première ronde du Tournoi mexicain Albiertos, vendredi, à Huixquilica. Elle accède ainsi aux quarts de finale de cette étape du Grand Chelem de la LPRT.

La Montréalaise de 22 ans a toutefois eu la vie dure face à la Chilienne Carla Munoz, qu’elle a vaincue en cinq parties de 2-11, 11-4, 11-3, 10-12 et 11-2.

« Ç’a été un très gros match, a dit Lambert. J’ai dû prendre l’avion à 4h ce matin et je suis arrivée ici seulement deux heures avant mon match. Ce n’était pas le meilleur scénario possible. Je me sentais encore endormie pendant la première partie. Mes jambes, mes bras et mon cerveau n’étaient pas coordonnés ensemble. »

Lambert a ensuite retrouvé son aplomb habituel et a pris le contrôle de la rencontre. En avance deux parties à une, elle s’est donné plusieurs points de match lors de la quatrième manche.

« Je menais 10-5 dans la quatrième quand elle a commencé à faire un nouveau service. Comme nous sommes en altitude et que je n’avais pas encore frappé sur ce court-là, ça m’a pris plusieurs coups avant de m’ajuster. Mais j’ai réussi à le faire au bris d’égalité. Je commençais à retrouver mes repères, à mieux comprendre où allait la balle et les rebonds qu’elle allait faire », a expliqué Lambert.

Samedi, en quart de finale, la Québécoise affrontera la Colombienne Cristina Amaya. « C’est une adversaire que je connais bien, mais ça fait longtemps que je n’ai pas joué contre elle. J’ai des chances. Si je joue bien, je suis capable de la battre », a-t-elle conclu.