Frédérique Lambert est parvenue à se qualifier, vendredi, pour la finale en simple féminin aux Championnats du monde juniors de raquetball disputés à Los Angeles, en Californie.

En matinée, Lambert a défait la Bolivienne Adriana Riveros, deuxième tête de série du tournoi, en deux parties de 15-2 et 15-10. À sa deuxième rencontre de la journée, la Montréalaise a eu raison de l'Américaine Danielle Key en trois parties de 15-12, 8-15 et 11-7.

« La rencontre a été très serrée, a déclaré Lambert. J'ai réussi a remporté le premier match, même si je tirais de l'arrière. La deuxième partie a été plus difficile puisque je perdais 11-0, donc j'ai tenté de faire plusieurs points afin de me redonner confiance pour la dernière partie. »

« Mon objectif est atteint, donc je peux dire mission accomplie ! Maintenant que je suis dans le top-2, je vais essayer de décrocher la médaille d'or. »

En finale, l'athlète de 18 ans affrontera l'Américaine et favorite du tournoi, Audrey O'Brien.

« Dans les trois dernières années, je l'ai souvent affrontée, donc la partie sera difficile. Pour la battre, je devrai minimiser les erreurs. »

Également en lice, Michèle Morissette, de Baie-Comeau, a baissé pavillon en quart de finale des 14 ans et moins. En double, Morissette et Mckenzie Brayley ont plié l'échine en demi-finale, alors que Valérie Fallu, de Brossard, a décroché trois victoires en autant de rencontres, chez les 18 ans et moins. Au tournoi mixte en double, elle a également remporté tous ses matchs.

Au tableau masculin, chez les 18 ans et moins, Pedro Castro, de Brossard, a atteint la finale du simple. Chez les moins de 16 ans, Samuel Murray, de Baie-Comeau, a baissé pavillon en demi-finale du double.

Dans la catégorie du Challenge Cup, Mathieu Grand'Maître, de Longueuil, a réussi à se tailler une place en finale. En double, Grand'Maître et Nicolas Bousquet, de Montréal, ont récolté trois victoires en cinq rencontres. Pour sa part, Sébastien Juteau, de Boucherville, a perdu en demi-finale, chez les 16 ans et moins. En double, Juteau et Ashton Duda n'affichent qu'une victoire en quatre rencontres.