Frédérique Lambert a atteint, vendredi, les quarts de finale chez les 16 ans et moins aux Championnats du monde juniors de racquetball présentés à Saint-Domingue, en République dominicaine.

Après avoir récolté une victoire et subi une défaite dans la ronde des poules, la Montréalaise a obtenu un laissez-passer en première ronde des éliminatoires. Elle a ensuite vaincu la Colombienne Daniela Iannini en deux parties de 15-1 et 15-2 en huitième de finale.

Samedi matin, Lambert affrontera la Mexicaine Jocelyn Loredo. Si elle l'emporte, elle jouera sa demi-finale en après-midi. La finale aura lieu dimanche matin.

Brigitte Richard a elle aussi bénéficié d'un laissez-passer en première ronde chez les 16 ans et moins, mais a été éliminée 15-11, 14-16 et 11-7 par l'Américaine Devon Pimentelli en huitième de finale.

L'athlète de Saint-Basile-le-Grand avait pourtant défait Pimentelli dans les poules, où elle avait remporté deux de ses trois rencontres.

En double, Richard a été écartée du tournoi en première ronde dans la catégorie des 18 ans et moins.

Outre Lambert, seule Michèle Morissette est toujours en vie parmi les athlètes du Québec. La joueuse de Baie-Comeau a atteint les quarts de finale des 14 ans et moins, tant en simple qu'en double.

Du côté des 12 ans et moins, Nicolas Bousquet, de Montréal, a perdu à son deuxième match en simple et en double, alors que Valérie Fallu, de Longueuil, a été éliminée en première ronde du simple chez les 18 ans et moins et du double chez les 16 ans et moins.