Montréal - Tant du côté féminin que masculin, le Canada et le Mexique se disputaient la médaille de bronze en goalball samedi, aux Jeux parapanaméricains de Guadalajara, au Mexique. Les Canadiennes ont mérité le bronze, mais les Canadiens l'ont échappé.

Les Canadiennes ont été sans pitié pour leurs adversaires mexicaines en l'emportant par la marque de 10-0. Nancy Morin, de Longueuil, a fait bouger les cordages à trois occasions. Ashlie Andrews a elle aussi marqué trois buts. Les autres buts du Canada ont été réussis par Cassandra Orgeles et Whitney Bogart, qui en ont récolté deux chacune.

« Nous sommes revenues en force après avoir perdu hier (vendredi), a lancé Morin. On a pris cette rencontre comme si c'était pour être un match difficile. On a bien joué défensivement et on avait une très bonne communication. »

Du côté masculin, Bruno Haché, de Dorval, Mario Caron, de Saint-Eustache, et Simon Tremblay, de Québec, et leurs coéquipiers affrontaient les Mexicains et ceux-ci l'ont emporté par la marque de 14-8.

L'équipe féminine du Canada retournera à la maison pour quelques jours avant de se rendre à Londres pour jouer un tournoi les 3 et 4 décembre avec les Américaines, les Chinoises, les Suédoises et les Britanniques. « Ça va nous permettre d'essayer les installations des Jeux paralympiques. »