Dimanche, l'équipe canadienne féminine de goalball a obtenu la médaille d'argent au tournoi de préparation paralympique qui s'est conclu à Londres. En finale pour l'or, les Canadiennes Nancy Morin, Amy Kneebone, Whitney Bogart, Tiana Knight, Cassie Orgeles et Jilian MacSween ont baissé pavillon -2 contre les représentantes chinoises.


Dans le tournoi à la ronde, l'équipe canadienne n'a connu qu'un seul revers, soit une défaite de 4-0 aux mains des Chinoises. Les représentantes de l'unifolié avaient vaincu les Américaines 5-1, les Suédoises 7-6 et les Britanniques 4-1.

« Les Chinoises sont très fortes en défensive et nous sommes très contentes d'avoir réussi à marquer deux buts contre elles. La dernière fois que nous avons joué contre la Chine, c'était aux Jeux paralympiques de 2008 et j'étais la seule membre de l'équipe », a expliqué la Longueuilloise Nancy Morin.

« Elles lancent le ballon très rapidement et elles offrent un jeu assez intense. Nous avons des camps d'entraînement prévus dans les mois à venir, alors nous pourrons utiliser les films des matchs de cette fin de semaine, surtout pour mieux contrer les lancers qui rebondissent. »

Les Jeux paralympiques seront présentés dans la capitale britannique du 29 août au 9 septembre.