Grenouillage chez le Wild!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:23 jeudi, 11 nov. 2010. 21:30Alors que la saison s’amorce cette semaine dans la Ligue nationale de hockey, l’organisation du Wild du Minnesota a décidé d’amorcer le calendrier en Finlande. Voilà une excellente décision alors que l’équipe connaît des ratés depuis le début des rencontres préparatoires.
Il est clair que l’entraîneur-chef de l’équipe, Todd Richards est contesté dans le vestiaire. La direction va tout de même donner la chance à Richards d’entamer la nouvelle saison, mais au moindre faux pas, Chuck Fletcher, le D.G de l’équipe pourrait laisser tomber l’épée de Damoclès.
D’ailleurs, soyons clair, l’embauche de Michel Therrien à titre de dépisteur professionnel le 29 septembre dernier n’est qu’une police d’assurance pour le club. Selon toute vraisemblance, Therrien sera de retour derrière le banc d’une équipe de la Ligue nationale avant longtemps et il sera derrière celui du Wild.
Michel Therrien qui a été collaborateur dans l’Antichambre durant les séries éliminatoires sera cette fois notre invité mardi.
En tant qu’entraîneur-chef, Michel a connu « The House of pain » à Laval. Il a mené les Prédateurs de Granby à la conquête de la Coupe Memorial en 1996. Il a aussi dirigé les Citadelles de Québec avant de succéder à Alain Vigneault à la barre du Canadien de Montréal. Après son congédiement, il se retrouve dans l’organisation des Penguins de Pittsburgh qu’il mènera à la finale de la Coupe Stanley en 2008.
Le 15 février 2009 demeure une journée noire dans sa carrière. Cette journée est une tache à son dossier. Congédié par les Penguins, sa formation remportera ensuite les grands honneurs du printemps.
Michel Therrien aura de nombreuses anecdotes à raconter, pas toujours très édifiantes mais certainement savoureuses pour le public.
Si vous avez des questions pour Michel Therrien, passez par ce blogue.
Stéphane Langdeau.