La Britanno-Colombienne Carly Grigg et sa guide québécoise Julie-Christine Roy-Ruel ont terminé troisièmes deux fois mercredi à la Coupe du monde de ski alpin paralympique d'Abtenau, en Autriche.

Grigg et Roy-Ruel (classe B2) ont récolté des troisièmes places au super-G et au super combiné dans les courses pour les handicapées visuelles. Les Autrichiennes Sabine et Emil Gasteiger (B3) ont enlevé la médaille d'or à chaque occasion.

« C'est super satisfaisant. En super-G, nous n'avons pas beaucoup d'expérience, autant individuellement qu'ensemble, et ç'a relativement bien été », a mentionné Roy-Ruel, qui travaille comme auxiliaire auprès de jeunes filles handicapées.

« En slalom, ç'a très bien été. Celles qui étaient derrière nous (après le super-G) étaient à seulement une demie seconde. Après la deuxième course (le slalom), l'écart était de neuf secondes », a souligné la membre du club de Val-Saint-Côme.

Les Canadiennes ont obtenu le deuxième meilleurs temps de la deuxième manche du super combiné.

La Montréalaise Arly Fogarty (LW 5/7-2) a pour sa part fini huitième du super-G et du super combiné dans la catégorie des athlètes debout. La Britanno-Colombienne Lauren Woolstencroft (LW 3-1) a gagné les deux épreuves.

Grigg et Roy-Ruel tenteront à nouveau de se rapprocher des meilleures au deuxième super combiné de la Coupe du monde d'Abtenau jeudi.

« Les trois autres équipes ici skient ensemble et sur le circuit de la Coupe du monde depuis longtemps. Leurs temps risquent donc d'être à peu près les mêmes. De notre côté, nous sentons que nous pouvons progresser beaucoup », a expliqué Roy-Ruel