MONTRÉAL - Le sabreur en fauteuil roulant Pierre Mainville a terminé, dimanche, au dixième rang de la Coupe du monde de Varsovie, en Pologne.

Vingt-quatre heures après avoir pris le septième rang à l'épée, l'athlète de Saint-Colomban retrouvait son arme de prédilection, le sabre. Il a connu une bonne journée en sortant de sa poule avec une fiche de trois victoires et un revers.

Au tableau d'élimination directe, il s'est retrouvé face au Français Marc Cratère. Après avoir vu son adversaire prendre les devants 8-3, Mainville s'est retroussé les manches pour revenir dans le duel. Il s'est tout de même incliné par la marque de 15-11.


« Après être parti lentement contre Cratère, je suis bien revenu, a-t-il analysé. J'ai attaqué plus dans la deuxième portion de l'affrontement et ç'a bien fonctionné. Étant donné que je suis incommodé par la grippe, je suis satisfait de ma journée. »

« J'étais venu ici pour reprendre confiance en moi, a indiqué Mainville. C'est sur ça que je dois travailler d'ici les Jeux parce que la technique est là. Que ce soit à l'épée ou au sabre, les résultats de la fin de semaine sont encourageants. »

Il sera de retour au Québec afin de parfaire son entraînement d'ici les Jeux paralympiques de Pékin.