Montréal (Sportcom) — « J'ai encore le cœur gros », a dit Hélène Simard au terme de la finale du tournoi de tennis en fauteuil roulant du Midwest Championships, à Grand Rapids. La joueuse de Québec a perdu face à l'Allemande Brita Siegers en deux manches de 6-3 et 7-6 (7-5).

« C'était un bon match, a analysé Simard. Mais ce qui m'a manqué le plus, c'est de l'agressivité. Je m'en veux. Il y a des coups que j'aurais pu finir si j'avais plus attaqué la balle », déplorait-elle.
Il faut dire qu'une victoire contre la dixième joueuse au monde aurait permis à Simard de remonter quelques échelons au classement international.

« Je pense que c'est ce qui me fâche le plus. J'aurais pu bien me positionner pour les Jeux paralympiques et j'ai raté cette occasion. » Pour participer aux Jeux paralympiques, il faut que les joueuses canadiennes soient parmi les 16 meilleures au monde en date du 12 avril 2004.

Hélène Simard se console un peu lorsqu'elle remarque que sa forme physique est tout à fait revenue depuis qu'elle a repris l'entraînement en avril dernier après avoir donné naissance à un premier enfant. « J'ai une très bonne mobilité. Je fais de bons choix de jeux, il ne me manque que l'attaque. »

Simard participera à plusieurs compétitions au cours des prochains mois dont les championnats québécois à la fin août et le championnat canadien en septembre.