MONTRÉAL (Sportcom) - Hélène Simard et sa partenaire Yuka Chokyu ont été défaites 6-3 et 6-1 en finale du double féminin du tournoi de tennis en fauteuil roulant de Pensacola, dimanche, en Floride. La paire canadienne s'est inclinée face à l'équipe favorite du tournoi qui était composée de Esther Vergeer (Pays-Bas) et de Florence Gravellier (France), qui sont respectivement première et deuxième joueuses au classement mondial en simple.

« Ça faisait près d'un an que nous n'avions pas joué ensemble. C'était un gros match, mais nous avons perdu. Ce fut une bonne bataille, mais elles ont quand même eu le dessus, a commenté Simard. Nous avons eu plusieurs occasions de faire au moins trois points de plus dans la deuxième manche et il en manquait un peu. Le pointage de 6-1 ne démontre pas l'allure du match. Cependant, je ne peux pas dire non plus que nous avons passé près de gagner. »

Selon la joueuse de Charlesbourg, l'adaptation avec sa coéquipière s'est faite tout au long du tournoi.

« Dans nos premiers matchs, nous étions un peu plus hésitantes, mais ça s'est replacé. Je pense qu'aujourd'hui (dimanche) nous avons bien joué ensemble. Nous sommes présentement en préparation pour la Coupe du monde qui aura lieu au Brésil en mai, donc c'était très positif d'avoir atteint la finale. »

Plus tôt cette semaine en simple, la Québécoise a été défaite 6-0 et 6-0 en deuxième ronde par Esther Vergeer. « Elle n'a pas perdu depuis 2003 et je n'arrivais jamais à conclure mes points. »

Simard sera de retour à la compétition la semaine prochaine à l'Omnium de Floride, qui aura lieu à Boca Raton.