Il faut la bâtir!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:38 mercredi, 16 déc. 2009. 19:12Depuis que je connais Gaston Therrien, il dit toujours “Une transaction, ça se bâtit”. Évidemment, il a entièrement raison et les directeurs généraux de la LNH abonderaient dans le même sens.
Faire une transaction pour faire une transaction, ça n‘existe plus.
Dans un premier temps, Jaroslav Halak est suffisamment bon pour obtenir un poste de partant dans la Ligue nationale et honnêtement, le Canadien semble bien nanti à cette position depuis le début de la saison. En fait, depuis qu‘un certain Carey Price répond aux attentes de Bob Gainey qui l‘a repêché au 5e rang en 2005.
Cependant, il n‘y a pas beaucoup d‘endroits où Halak pourrait devenir partant, à part peut-être Philadelphie et Detroit. À Chicago, Cristobal Huet n‘est pas assez mauvais pour que Halak lui subtilise son poste.
Les Red Wings n‘ont pas un gardien de premier plan, mais n‘ont pas beaucoup à donner en retour. Ne pensez surtout pas que Ken Holland laisserait partir le défenseur, Jonathan Ericsson pour Halak. Ericsson, c‘est l‘avenir de la brigade défensive des Wings.
Reste donc les Flyers qui n‘ont pas un gardien de premier plan depuis, Dieu est son âme, Pelle Lindberg. Encore là, Paul Holmgren ne serait pas tenté d‘échanger un pour un afin d‘obtenir Halak.
Mais je suis convaincu que Holmgren est prêt à négocier.
Que diriez-vous d‘une transaction dans laquelle passerait Halak, Sergeï Kostitsyn et Yannick Weber contre Scott Hartnell et Daniel Carcillo?
Les Flyers ont une masse salariale élevée qui serait alors allégée de 4 millions. En retour, les trois joueurs du Canadien permettrait à Holmgren d‘épargner deux millions.
Arguments à l‘appui, Simon Gagné reviendra au jeu et Hartnell n‘aura plus la même importance à l‘aile gauche chez les Flyers. Philadelphie peut également se passer de Carcillo avec un Riley Côté pour l‘élément robustesse dans sa formation.
Avec le Canadien, Carcillo pourrait agir comme policier, ce que Georges Laraque ne fait pas vraiment. En ajoutant Hartnell dans le deuxième trio à gauche, avec Gomez au centre et Gionta à droite, le Canadien serait combler.
Chers blogueurs, vous avez le droit d‘être en désaccord. Soumettez-alors vos idées de transactions!
Stéphane Langdeau