Bonjour à tous, premièrement, avec le début de la saison de l‘Impact qui approche à grands pas et le camp d‘entraînement qui bat son plein, sachez que je vous tiendrai régulièrement au courant via mon blogue de tout ce qui touche à l‘équipe, mais aussi tout ce qui a un lien avec le soccer. Faites-moi parvenir vos commentaires sur le sujet !

Mais l‘objet de mon billet d‘aujourd‘hui ne touche pas du tout au soccer. J‘ai eu la chance de faire un petit voyage éclair de 2 jours à Boston cette semaine. Nous étions quatre gars passionnés de hockey qui sommes partis mardi matin en direction de Boston. Point culminant de notre voyage, le duel Canadiens vs Bruins, en direct du TD Garden !

Je peux vous dire qu‘une ambiance de séries régnait à l‘intérieur de l‘édifice et que dire du match que les deux équipes nous ont réservé, du bonbon ! J‘étais assis aux côtés de mon beau-père, qui est un fan invétéré des Bruins, il assistait à un match de son équipe à Boston pour la première fois de sa vie ! C‘était quelque chose de le voir heureux comme un enfant de 5 ans !

J‘ai aussi été charmé par la ville de Boston. Une petite ville, qui a plusieurs similitudes avec notre Montréal. Les habitants m‘ont aussi grandement impressionné. Plusieurs commerçants de la ville ont fait l‘effort de nous adresser quelques mots en français (Bonjour comment ça va ? Merci beaucoup ?), une belle attention de leur part.

Mais ce qui m‘a le plus impressionné, c‘est la couverture médiatique à l‘endroit des Red Sox de Boston. Si vous croyez qu‘à Montréal, les médias apportent trop d‘attention à la couverture du Canadien, j‘ai une bonne anecdote pour vous…

En regardant le réseau NESN (New England Sports Network) j‘ai pu découvrir une tradition dont j‘ignorais l‘existence “The Truck Day”.

En plein mois de février, la journaliste de NESN, Heidi Watney, qui couvre les activités de l‘équipe, était présente aux abords du Fenway Park, avec quelques partisans de l‘équipe, pour nous démontrer la frénésie à l‘approche du départ du camion d‘équipement de l‘équipe en direction de la Floride !

Chaque année, les gérants d‘équipement des Red Sox remplissent un camion de matériel qui sert à l‘équipe pendant le camp d‘entraînement. Une fois le camion rempli, on saute à bord et on met le cap sur la Floride, pour l‘ouverture du camp d‘entraînement.

J‘ai bien rigolé lorsque j‘ai vu deux journalistes d‘un autre réseau dire “Is truck day our most ridiculous tradition ?“ (Est-ce que le truck day est notre tradition la plus ridicule ?” comme quoi ils avouent que c‘est un peu spécial d‘apporter autant d‘attention au départ du camion ! Parlez-moi de ça une ville passionnée de son équipe de baseball !

Voilà pourquoi je me promet de retourner à Boston une autre fois, afin d‘assiter à un match des Red Sox, en direct du Fenway Park, que je n‘ai pas eu la chance de visiter dans mon périple !