Fountain Valley, California - Eric Desrochers, de Burlington (Ontario), a vaincu le champion du Mexique Agustin Tristan 15-14, 6-15 et 11-9, ainsi que l'Américain Brad Slocum, en deux manches, pour passer à la finale des 14 ans et moins aux championnats du monde de racquetball junior. Récemment nommé au sein de l'équipe nationale junior, Desrochers disputera la finale jeudi. Le jeune Ontarien s'entraîne actuellement à Burlington, en compagnie de Mike Ceresia, champion canadien en double et ex-champion canadien en simple.

Karina Odegard, de Saskatoon, a défait Lauren Deutsch pour terminer au troisième rang chez les 18 ans et moins. «J'ai gagné le premier match 15-2, mais elle a bien mieux joué en deuxième manche, a expliqué Odegard. J'ai tenu mon bout pour gagner 15-12. Mes passings ont fonctionné à merveille contre elle. » Karina est membre de l'équipe nationale senior, qui a gagné le titre mondial par équipe l'été dernier, au Mexique. Karina avait également gagné l'argent en double.

Aux championnats du monde junior, Karina participe au double 18 ans et moins en compagnie de Brandi Jacobson Prentice, également de Saskatoon. Elles joueront en finale, jeudi, contre un duo américain. En simple, Brandi s'est rendue en finale de la catégorie des 14 ans et moins, mais a perdu contre la favorite, l'Américaine Adrienne Fisher. « Les murs étaient très humides, a expliqué l'entraîneure Josée Grand'Maître. Adrienne y a trouvé un avantage, alors que Brandi ne l'a pas fait. »

Andréanne Chartier, de Rock Forest, a perdu son match de demi-finale et termine le tournoi des 12 ans et moins au 4e rang. Brittany Larson, de Prince George, a battu la Mexicaine Brenda Martinez dans son 3e match des 6 ans et moins. Chez les 14 ans et moins, Tiara Johnson et Alison Schlichemeyer, de Saskatoon, ont vaincu un duo américain dans le troisième match de leur tournoi à la ronde.

Véronique Guillemette, de Deauville, a terminé au 5e rang du tournoi de simple 18 ans et moins. Guillemette a gagné contre sa partenaire de double, Geneviève Brodeur, de Sainte-Rosalie, qui termine 6e. Ensemble, les deux Québécoises présentent un dossier de 2 victoires et une défaite dans leur tournoi à la ronde. Il leur reste deux matchs à disputer.

Chez les garçons de 18 ans et moins, Vincent Gagnon, de Longueuil, n'a pas été capable de tenir tête à la jeune sensation américaine Jack Huczek. Premier Canadien depuis plusieurs années à se rendre en demi-finale des championnats du monde, Gagnon jouera pour la médaille de bronze jeudi.

La majorité des 29 joueurs canadiens sont toujours en lice. Scott Campbell et Alicia Reid, de Brandon, joueront contre leurs partenaires d'entraînement Michael Burgess et Chelsea Woodmass dans la finale consolation du double mixte 12 ans et moins. En double masculin 16 ans et moins, Tim Landeryou et Michael McLean ont vaincu des duos argentin, bolivien et péruvien pour passer à la finale consolation. En simple 14 ans et moins, Mike Vera, de Calgary, deux Boliviens et un Vénézuélien pour se rendre en finale consolation.

225 joueurs de huit pays participent aux championnats du monde junior qui se termineront jeudi.