Le bronze en prix de consolation en volleyball assis
Sports divers vendredi, 14 août 2015. 16:09 jeudi, 12 déc. 2024. 11:38L’équipe canadienne masculine de volleyball assis n’avait pas beaucoup de temps pour se remettre de sa défaite crève-cœur de jeudi soir contre les États-Unis en demi-finale des Jeux parapanaméricains. Vendredi matin, les joueurs du pays se sont assurés qu’ils ne quitteraient pas Toronto les mains vides en remportant leur match pour l’obtention de la médaille de bronze face aux Colombiens.
« Ce n’était pas difficile de revenir aujourd’hui. Hier, il y avait juste beaucoup trop d’émotions sur le coup. La vie continue », a mentionné le seul Québécois de l’équipe, José Rebelo.
Le numéro 11 et ses coéquipiers se sont imposés en trois manches de 28-26, 25-17 et 25-18 pour décrocher la troisième place du tournoi.
Blessé à un pouce dans la rencontre de demi-finale, Rebelo est revenu au jeu pour disputer le match pour l'obtention bronze.
« Je voulais jouer aujourd’hui et surtout, avoir du plaisir avec mes coéquipiers et avoir des bons souvenirs. J’avoue que je me suis amusé au bout avec les gars et j’en sors vraiment heureux. »
Rappelons que jeudi, le Canada avait raté sa place en finale et son billet pour les Jeux paralympiques de Rio en s’inclinant 26-24, 25-23, 16-25 et 25-21 contre son voisin du sud.
Le Longueuillois a apprécié le soutien de la foule venue encourager les favoris locaux tout au long du tournoi. « Ça nous arrive peu souvent donc c’était vraiment une expérience unique pour nous à Toronto. La foule a été géniale. Les partisans étaient bruyants et ils ont été derrière nous durant les bons et les mauvais coups. »
Âgé de 43 ans, Rebelo, qui vient de mettre la main sur sa troisième médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains en volleyball assis après celles de Rio de Janeiro en 2007 et de Guadalajara en 2011 prendra le prochain mois pour réfléchir à son avenir. « Je me donne un mois pour prendre une décision si je continue ou pas, mais c’est sûr qu’à mon âge, je ne peux faire un autre quatre ans », a-t-il conclu.