Suivant la victoire du Canadien face aux Bruins, l’entraîneur-chef Michel Therrien a louangé son attaquant Brandon Prust. Se faisant, il a volontairement évité de s’attarder à la piètre performance de Travis Moen. C’était le moment de « Prusty » qui a signé un contrat de dix millions sur quatre ans avec le Tricolore dans l’entre saison.

Dans la deuxième période face aux Bruins, Brandon Prust a jeté les gants devant le dur à cuire Milan Lucic, celui qui d’un seul coup de poing peut mettre un terme à la carrière d’un joueur. Boston dominait outrageusement cette période et c’est là, par dévouement, par sacrifice à la cause de son équipe, que Prust s’est jeté dans la fosse aux lions.

Prust n’a pas eu peur de s’offrir comme un chrétien dans les arènes de Rome. Il n’a pas gagné son combat, mais jamais il n’a baissé les bras et au bout du compte, Milan Lucic n’était plus du match.

Cette détermination de Prust a donné des ailes à ses coéquipiers qui ont offert une bien meilleure performance dans le dernier tiers temps. Montréal a marqué le but égalisateur et le but vainqueur au grand désarroi de Claude Julien dont la seule défense est venue après le match. Julien a déclaré que le Canadien jouait la comédie auprès des arbitres qui se font berner et imposent des pénalités douteuses.

Voilà bien une déclaration à balayer du revers de la main, très certainement dite sous le coup de l‘émotion, sans plus. Pensez-vous sérieusement que cette déclaration était calculée! Julien avait encore un goût amer en bouche lorsqu’il a rencontré les médias. J’aurais aimé l’entendre à propos de Zdeno Chara qui a agressé Alexei Emelin avant d’être exclu du match pour une période de 17 minutes. N’est-ce pas ce geste qui a coûté la victoire aux Bruins ?

L’abnégation, voilà un mot qui décrit très bien le Canadien de Montréal depuis le début de la saison. Il y en a quelques-uns qui sont encore égoïstes et à voir Michel Therrien réagir, ces derniers n’ont qu’à bien se tenir, sinon, ils pourraient aller se faire voir ailleurs !

Stéphane Langdeau

Site Internet de L'antichambre

Twitter de L'antichambre

Facebook de L'antichambre