L'Antichambre accueille Carey Price
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:16 samedi, 3 nov. 2012. 00:54Lundi, l’Antichambre vous fera vivre un moment historique. Dès 19 heures 30, vous verrez sur notre plateau celui qui depuis 2007 porte sur ses épaules tous les espoirs de la métropole, Carey Price. Il n’est âgé que d’un quart de siècle et celà doit être lourd à porter, tant d’espoirs déçus depuis 1993.
Sur le plateau, il pourra sans doute demander conseil à notre dernière grande vedette, Patrick Roy. Ce dernier a gagné deux Coupes Stanley à Montréal et deux autres avec l’Avalanche du Colorado.
Sans doute que les conseils du numéro 33 seront porteurs mais Roy ne sera pas seul. L’Antichambre accueillera également Jocelyn Thibault et Marc Denis, deux autres gardiens qui ont passé dans l’organisation après le départ de Roy. Thibault a eu la lourde tâche de remplacer Roy, une tâche dont il s’est acquitté à moitié. Dans le cas de Marc Denis, il s’agissait de la fin de sa carrière, raison pour laquelle il n’a disputé qu’un seul match.
Dans une équipe, le gardien est toujours celui qui a le rôle le plus ingrat. Il est le dernier rempart entre la victoire et la défaite. Sur ses épaules, la pression est énorme et pour arriver à supporter tout ça, il faut souvent être un athlète « différent », à la limite du curieux, de l’excentrique.
Qui est Carey Price?
Une partie de la réponse sera dévoilée lundi dès 19 heures 30 dans l’Antichambre.
Si vous avez des questions pour nos gardiens de but invités, utilisez ce blogue pour le faire. Les questions pertinentes seront posées lundi.
Stéphane Langdeau
Site Internet de L'antichambre
Twitter de L'antichambre
Facebook de L'antichambre