MONTEGO BAY, Jamaïque - L'équipe de cricket du Pakistan se préparait samedi à rentrer à la maison, 24 heures apès avoir soumis un échantillon d'ADN aux autorités policières de la Jamaïque. La police mène une enquête sur l'effroyable meurtre de l'entraîneur de l'équipe pakistanaise de cricket, Bob Woolmer.

Les autorités jamaïcaines ont donné la permission aux joueurs et aux membres de l'équipe de quitter le pays mais ont exigé que le corps de Woolmer demeure sur l'île pendant l'enquête du coroner, qui porte sur un meurtre qui a jeté de l'ombre sur la prestigieuse Coupe du monde de cricket.

Woolmer a été étranglé dimanche dernier dans sa chambre d'hôtel de Kingston. Depuis, la police est à la recherche de pistes.

Le Conseil international de cricket a indiqué qu'il enquêterait à savoir si une question de matchs arrangés pourrait être le motif expliquant ce meutre, qui a secoué le monde du cricket et exposé ses plus sombres dessous.

Woolmer avait regagné sa chambre samedi soir dernier après l'humiliante défaite du Pakistan aux mains de l'Irlande, revers qui l'éliminait de la Coupe du monde dès la première ronde. L'Irlande était pourtant loin d'être favorite.

C'est la dernière fois que Woolmer a été vu vivant.