L'expérience Jackalope 2013
Sports divers jeudi, 27 juin 2013. 05:19 samedi, 14 déc. 2024. 20:48Montréal – Le public est invité à vivre l’expérience JACKALOPE, présentée par AMNESIA, sur l’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique les 19 et 20 juillet prochain : une programmation festive et gratuite proposant prouesses sportives et culture urbaine. JACKALOPE présente une deuxième édition époustouflante avec des démonstrations et des compétitions de skateboard, freestyle motocross, fixed gear, longboard, BMX, slackline et parkour, en plus d’accueillir plusieurs athlètes de renommée internationale. De plus, quelque 250 cyclistes munis d'un fixie sont attendus afin d’établir le record Guiness du plus grand trackstand au monde.
« JACKALOPE a ce double objectif de permettre aux athlètes de performer dans un environnement différent et au public de découvrir des sports alternatifs dans un univers urbain hors du commun, souligne M. Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel , producteur de l’événement. JACKALOPE est donc une occasion pour les athlètes et le grand public de partager une expérience unique dans une ambiance festive et décontractée empreinte de sensations fortes. »
L’EXPÉRIENCE JACKALOPE 2013
Le public pourra compter sur la présence du très populaire Dave Duncan, annonceur du World Cup Skateboarding, à titre d’animateur pour la durée du festival. Sa connaissance des sports d’action saura guider les plus néophytes à travers la riche programmation de l’événement.
SKATEBOARD
Les athlètes de skateboard de tous les niveaux trouveront le moyen de se surpasser la deuxième journée de l’événement. Les amateurs s’affronteront dans un premier temps, pour ensuite laisser place à une compétition sur invitation où l’on retrouvera des athlètes ayant remporté des titres mondiaux, notamment Bastien Salabanzi (FRANCE – vainqueur, entre autres, de quatre World Cup), Greg Lutzka (ÉTATS-UNIS – gagnant à deux reprises des X-Games et d’autres titres prestigieux), Ryo Sejiri (JAPON – vainqueur, entre autres, du Real Toughness Tokyo 2012), etc., sans oublier nos héros locaux JS Lapierre et Antoine Asselin.
FREESTYLE MOTOCROSS
Les adeptes de haute voltige seront ravis d’assister aux démonstrations de l’icône mondiale du freestyle motocross, Ben Milot, le vendredi à 20 h 30 et le samedi à 15 h et 18 h 30.
FIXED GEAR
Le vélo urbain, précisément celui à pignon fixe et sans frein, marquera également les deux journées de cette édition de JACKALOPE. Les cyclistes pourront participer à une course ainsi qu’à une compétition de footdown, en plus de participer à l’exploit d’établir un record Guiness de trackstand. Cette initiative de la boutique iBike nécessite que quelque 250 cyclistes tiennent le plus longtemps possible sur leur vélo sans pédaler.
Puis plusieurs amateurs et professionnels s’approprieront aussi le mobilier urbain du site événementiel lors de concours dans d’autres disciplines : longboard, parkour, slackline et BMX.
Le public pourra suivre JACKALOPE en direct sur le web, une initiative amplifiée par Rogers. Le public pourra également profiter de la présence de DJs, de camions de nourriture de rue et de la brasserie Pabst. Nintendo et ses consoles de jeux occuperont également le site pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes.
JACKALOPE espère également inspirer ses festivaliers avec un concours vidéo mettant en vedette ses sports d'action en plus du surf, wakeboard, ski nautique et kayak. La vidéo des 10 finalistes sera projetée le vendredi 19 juillet à 21 h, suivie de la remise de prix aux grands gagnants.
En cas de pluie, surveillez les médias sociaux de l’événement, puisque la journée de samedi pourrait être reportée au lendemain : Facebook.com/JACKALOPEfest et Twitter @Jackalopefest