La ligue de crosse junior du Québec a annoncé jeudi que les champions de la saison régulière 2006, l'Extrême de Sherbrooke, doit jouer tous ses matchs de séries éliminatoires 2006 à l'extérieur de la ville de Sherbrooke et de ce fait s'est entendu avec les autorités de l'Aréna Robert Fournier d'East Angus.

Le premier match de la série demi-finale deux de trois du vendredi 28 juillet sera présentée sur le plancher de l'Aréna Robert Fournier à 20 heures contre le gagnant de la série quart-de-finale deux de trois opposant les Éclairs de Shawinigan aux Patriotes de St-Laurent.

Si un troisième match s'avérait nécessaire dans cette série demi-finale trois de cinq, il aurait lieu également à l'Aréna Robert Fournier d'East Angus le dimanche 30 juillet à 19 heures.

Aucun des six arénas disponible à Sherbrooke!

Bizarre quand même, les champions de la saison régulière 2006 n'ont même pas de toit pour disputer leurs matchs de séries dans la ville qu'ils représentent partout au Québec en 2006!

Le centre fleurimontois ou l'Extrême joue habituellement en saison régulière est prêté au comité organisateur d'un festival estival au début du mois d'août. L'Aréna Eugène Lalonde où Sherbrooke aurait pu jouer en séries 2006 sera bientôt agrandi donc fermé à tout sport. Le Palais des Sports Léopold Drolet, l'endroit par excellence pour y évoluer, n'est pas disponible non plus y présentant début août un championnat mondial féminin de handball.

Oubliez également les arénas Yvan Dugré, du mont St-Anne, bromptonvillois, de Rock Forest ou même de Lennoxville qui font place au hockey avec les camps d'entraînement à cette période-ci de l'année.

Magog possède un aréna adéquat pour un sport comme la crosse mais dès la fin juillet on revient avec la glace pour le camp d'entraînement du midget AAA, les Cantonniers.

Reste donc, la ville d'adoption en début de saison des équipes junior et senior de Windsor à la crosse québécoise, l'aréna Robert Fournier d'East Angus qui possède un bon noyau de crosse mineure et qui est disponible d'ici la fin août.

La finale de la LCJQ à East Angus

Si Sherbrooke accède à la finale trois de cinq du circuit Gilles Péloquin c'est à l'aréna Robert Fournier d'East Angus que seront présentées les matchs de cette série finale entre le 4 et le 16 août prochain.

Les joutes #1, #3 et si nécessaire #5 seront présentées les :

- #1 vendredi 4 août 2006 20 heures
- #3 vendredi 11 août 2006 20 heures

Si nécessaire...

- #5 mercredi 16 août 2006 20 heures

Pendant ce temps les joutes #2 et si nécessaire #4 seront présentées sur le terrain de l'adversaire qui se rendra en série finale 3 de 5 face à Sherbrooke si tel est le cas.

- #2 dimanche 6 août 2006 19 heures

Si nécessaire...

- #4 dimanche 13 août 2006 19 heures

Gala des Champions : 18 août 2006

Le gala des Champions, une nouveauté en 2006 dans la LCJQ aura lieu le vendredi 18 août prochain de 18 heures à 21 heures à la Brasserie le St-Gab's de Windsor et sera organisé par le président de la LCJQ m. Gilles Péloquin de concert avec messieurs Donald Kendall et Claude Durand de l'organisation des Aigles junior de Windsor.

La LCJQ tiendra au St-Gab's son assemblée mensuelle le vendredi 18 août au lendemain des séries éliminatoires de 16 heures à 17h30 et le banquet des Champions de la saison et des séries éliminatoires suivra de 18 à 21 heures en compagnie des joueurs mis en nomination pour les10 trophées ou coupes à l'enjeu.

En prolongation...

Dans les statistiques émises en début de semaine sur les 20 meilleurs compteurs de la saison régulière de la LCJQ, un nom a été oublié et il s'agit de celui de l'attaquant Adam Basso des Shamrocks de West Island qui terminait au 14e rang des marqueurs avec 42 points en 12 parties dont 27 buts et 15 passes.

La plus vieille concession de la LCJQ, Sherbrooke totalise en 4 ans en 51 joutes, une offensive de 577 buts et elle ne concédait que 267 filets aux adversaires pendant ce temps. Sherbrooke présente aussi le meilleur bilan victoires et défaites en quatre ans d'histoire du circuit Péloquin avec 39 gains, 11 revers et une joute nulle.

Le sport de la crosse sera à l'honneur le mercredi soir 9 août prochain avec une émission complète sur notre sport présenté en direct à CKAC 730 am et sur ses stations affiliées en province dont CHLT 630 am en Estrie et CHLN 550 am en Mauricie.
La LCJQ aura d'ailleurs un segment bien à elle avec la participation de l'ancien animateur de "Bonsoir les Sportifs" à CKAC 730 am dans les années 1990...l'actuel président de la LCJQ, m. Gilles Péloquin.

Une demande de joutes hors concours (aller et retour) est acheminé à la LCJQ pour les Patriotes de St-Laurent versus une équipe junior B de la ville de Cornwall en Ontario.

Petite correction...tel qu'annoncé dans un communiqué précédent le sherbrookois Damien Roy s'envolera en août prochain pour le Championnat Canadien de crosse mais pas junior B à Windsor en Ontario mais plutôt senior B à New Westminster en Colombie Britannique pour l'obtention de la coupe du Président.

C'est l'ancien entraîneur chef des Shamrocks de West Island et actuel officiel de crosse au Québec et en Ontario, Kevin Biggs qui sera le représentant du Québec à Windsor en Ontario du 23 au 27 août prochain pour l'obtention de la coupe Founders.

Les séries éliminatoires 2006 de la LCJQ s'amorcent ce vendredi 21 juillet avec des joutes à Grand Mère, Shawinigan reçoit St-Laurent et à ville LaSalle, les Brasseurs seront les hôtes de West Island, les deux matchs à compter de 20 heures. Le 2e match de ces séries aura lieu samedi soir à 19 heures à Dorval et ville St-Laurent et si nécessaire un 3e match le dimanche 23 juillet à 19 heures à Grand Mère en Mauricie et à nouveau Dorval dans la région métropolitaine de Montréal.

Vous voulez tout savoir des STATS de la saison régulière 2006, consultez le site Internet de la LCJQ à cette adresse: www.crossejunior.ca et allez lire le communiqué sur Mitch Young champion marqueur du 17 juillet sur la page d'accueil ou encore dans la colonne Statistiques sur la page d'accueuil dans classement final des marqueurs du 17 juillet...et vous saurez tout ou presque sur les STATS...2006.

Source : Communication Pélo enr. pour la LCJQ 2006
Courriel: commpelo@sympatico.ca