Ce soir dans le cadre de l‘Antichambre, nos panélistes devront faire des choix. Certains seront difficiles à faire et d‘autres seront d‘une logique implacable. Et savez-vous quoi ? Vous pourrez participer à notre Antipool en allant au AC.RDS.CA à compter de 23 heures ce soir. Il y aura un classement et des gagnants à la fin de la saison.

Mon objectif, ici, n‘est pas de vous convaincre de mes choix. Loin de moi cette idée de croire que mes joueurs feront mieux que les vôtres.

Cependant, dans ce type de repêchage, il faut être convaincant. On m‘a demandé de choisir entre Ovechkin, Crosby, Malkin, Datsyuk et Kovalchuk au premier tour. Il s‘agit d‘une domination russe, seul Crosby étant d‘origine canadienne. Selon moi, Alexander Ovechkin terminera au premier rang des pointeurs de la Ligue nationale. L‘an dernier, il avait connu un lent départ en raison de la maladie de son grand-père. Il était d‘ailleurs retourné à son chevet en Russie. Dès son retour, Ovechkin avait été exceptionnel, terminant seulement trois points derrière Evgeni Malkin pour le championnat des pointeurs.

Dans l‘Association de l‘Est, les Penguins de Pittsburgh termineront au premier rang, même si cette formation a atteint la finale de la Coupe Stanley depuis deux ans. Cette équipe est jeune et elle a beaucoup appris depuis deux ans, notamment comment gagner.

Dans l‘Ouest, je fais de nouveau confiance à la jeunesse, celle des Blackhawks de Chicago, mené par Joel Quenneville.

Pour le reste, regardez l‘Antichambre, ce soir, après le baseball. Les 10 panélistes et animateurs de l‘Antichambre devront y justifier leurs choix.

À compter de 23 heures, ce sera à vous de créer votre équipe. Composez votre formation en faisant votre choix de joueurs, gardiens de buts et équipes pour chacune des 25 rondes qui vous seront proposées. Vous pouvez aussi choisir votre expert pooler de l‘Antichambre et obtenir une chance de remporter de superbes prix.

Stéphane Langdeau.