Montréal (Sportcom) - L'équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant a conservé sa fiche parfaite, dimanche, au championnat du monde présenté à Amsterdam en s'imposant 73-49 contre l'Italie. Il s'agissait de la quatrième victoire des Canadiens depuis le début du tournoi, eux qui ont déjà battu Israël, le Brésil et les Pays-Bas.

"Nous avons vraiment dominé le match et avons creusé un grand écart au troisième quart", a soutenu le Montréalais David Eng, un des trois Québécois de l'équipe avec Gérald Brûlé et Mickaël Poulin.

"Nous voyons des améliorations dans notre jeu et tout le monde est maintenant sur la même longueur d'onde. Nous jouons avec facilité, ce qui veut dire que la cohésion entre les joueurs est excellente. La machine est maintenant en marche. La dernière fois que nous avons joué de cette façon, c'est au tournoi des Jeux paralympiques d'Athènes où nous avons remporté la médaille d'or", a-t-il ajouté, débordant de confiance.

Lundi, le Canada affrontera le Japon dans son dernier match du tour préliminaire. La ronde éliminatoire s'amorcera mercredi.

Au tournoi féminin, les Canadiennes ont signé une victoire facile de 78-28 contre les Mexicaines samedi. Le résultat de leur affrontement de dimanche contre la France n'était pas connu au moment d'écrire ces lignes. Les Québécoises Chantal Benoît et Sabrina Pettinicchi font partie de l'équipe canadienne.