(NSC) - Kris Vriend, d'Edmonton, a récolté sa deuxième médaille d'or, cette semaine, aux Jeux para-panaméricains, vendredi, avec une victoire au lancer du disque féminin pour les athlètes de paralysie cérébrale en athlétisme pour les athlètes ayant un handicap.

Vriend a aussi gagné le lancer du poids plus tôt cette semaine. Au lancer du disque, vendredi, elle a franchi 19,09 mètres pour battre Shirlene Coelh, du Brésil, deuxième, et Perla Munoz, d'Argentine, troisième.

"Je suis extrêmement satisfaite du résultat, mais pas de la performance, a dit Vriend, âgée de 35 ans, qui fait de la compétition internationale depuis 1994. Je ne suis pas certaine de ce qui n'a pas bien fonctionné. Je peux
certainement lancer beaucoup mieux. Je pense qu'après avoir pris les devants dans la première ronde, la pression n'a pas été aussi forte."

Deux autres Canadiennes ont gagné des médailles de bronze en athétisme.

Au 200 m féminin pour les athlètes de PC, Sabra Hawkes, des É.-U., a terminé première en 31,26. Jennifer Santos, du Brésil, a terminé deuxième en 32,35 et Megan Muscat, de Windsor, en Ontario, troisième en 33,86. Jeudi, Muscat a
été devancée de justesse pour la médaille de bronze au 100 m en terminant quatrième.

"C'est toute une sensation de gagner une médaille, a dit Muscat. Cela complète la meilleure sajson de ma carrière et je crois que je me suis imposée comme une coureuse à surveiller aux Jeux paralympiques de l'an prochain. Aujourd'hui, la stratégie était d'avoir un excellent départ et d'y aller à fond jusqu'à la fin."

Au 200 m féminin pour les amputées d'une jambe, Yunidis Castillo, de Cuba, a été la gagnante avec un record du monde en 24,93 secondes. Sheila Finder, du Brésil, a terminé deuxième en 27,84 et Stefanie Reid, de Kingston, en
Ontario, troisième en 29,73. La finale alignait des coureuses de différentes catégories de handicap et Reid a été la plus rapide dans sa catégorie.

"Je me sentais bien globalement, a dit Reid. L'objectif était de courir à fond dans les 100 premiers metres et ensuite de tenir le coup. J'ai eu un excellent départ et j'ai frôlé mon record personnel."

William Stanley, de Calgary, a terminé septième dans la finale du 100 m masculin pour la déficience visuelle.

Après cinq jours de compétition, l'équipe canadienne d'athlétisme a récolté sept médailles d'or, deux d'argent et trois de bronze.