Lucy Deslauriers remporte l'épreuve du Grand Prix modifié
Sports divers samedi, 29 juil. 2017. 23:27 samedi, 14 déc. 2024. 17:05La cavalière Lucy Deslauriers brille de nouveau à l’International Bromont alors qu’elle remporte avec Hamlet l’épreuve du Grand Prix modifié.
Sur les 16 duos inscrits, six sont parvenus au barrage. Elisa Uribe Guttierez & Havana de la Lande sont les premiers à réaliser un parcours sans faute. La performance de Nicholas Dello Joio et de Discovery, suivants dans l’ordre, assure la tenue du barrage. Ils seront rejoints par Lucy Matz & Bailey VI, Sarah Scheiring & Newton Jumping Jack, Lucy Deslauriers & Hamlet ainsi que Mario Deslauriers & Jamaica van Paemel.
Réalisant un second parcours parfait, Elisa Uribe établit le temps de référence à 41.78, et elle conserve l’avantage jusqu’à la performance de Lucy Deslauriers et Hamlet qui sauvent quelques précieux dixièmes de secondes, et arrêtent le chrono à 41.35 secondes. La troisième place va à Sarah Scheiring et Newton Jumping Jack, alors que le duo réalise un second sans-faute, avec un temps de 42.59 secondes.
Isabelle Lapierre impresionne les juges
Isabelle Lapierre & Carrera S, avant-dernier duo en piste lors du Derby de Chasse, ont impressionné les juges Kim Kirton (ON, CAN) et Scott Hofstetter (FL, USA) alors que la paire prend les devants de l’épreuve du Derby de chasse.
Sur les 24 équipes en lice, Laurie Bucci a inscrit quatre chevaux dans cette épreuve dotée d’une bourse de 5000 $. Ses performances, à la fois constantes et élégantes, lui ont permis d’inscrire les quatre montures dans le Top 8 : Quatro Z Fortuna, propriété de Monique Geseron (2e position), Beaulieu's Cool Quote, propriété de Pascale Lapierre (5e), Harry Styles, propriété de Evelyn Couture (6e) et Tidam, de la propriétaire Stéphanie Morier (7e).
Le parcours du dessinateur Tommy Feigel (ON, CAN) était splendide, alors que le Derby de chasse prenait place pour la première fois à Bromont dans un manège de gazon.
Douze duos ont tenté l’épreuve du Choix du Parieur, ajouté à la programmation de Bromont pour la première fois en 2015. C’est la cavalière Sabrina Lefebvre et sa monture WeddingDay qui ont remporté la victoire.