VANCOUVER - Le brouillard a fait annuler samedi certaines compétitions de la première journée des Jeux paralympiques de Vancouver et de la neige et de la pluie sont attendues dimanche.

Avec un temps exceptionnellement doux et l'absence de neige fraîche, la météo n'a pas été tendre pour les Jeux olympiques d'hiver qui se sont terminés le 28 février. Maintenant elle risque de perturber encore les jeux "parallèles" des athlètes handicapés.

Les épreuves de descente messieurs et dames ont dû être annulées samedi à cause de la mauvaise visibilité due au brouillard, ont annoncé les organisateurs. Les athlètes avaient passé des heures au bas des pistes de Creekside à Whistler en attendant en vain une amélioration du temps.

Et les services météorologiques canadiens prévoient de la neige ou de la neige mêlée à de la pluie entre dimanche et mercredi.

Par ailleurs, les autorités ont lancé un avertissement portant sur un risque "extrême" d'avalanches, mais cela ne doit pas concerner les pistes de ski ou les routes d'accès.

Samedi matin, un véhicule assurant le transport entre Vancouver et Whistler a dérapé sur une plaque de glace, mais l'accident n'a pas fait de blessé, a rapporté le journal Vancouver Sun.