NOBEYAMA, Japon (PC) - Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour la Québécoise Annie Perreault qui a été coupée à la cuisse gauche à la suite d'une collision avec quatre autres patineuses lors d'une épreuve de la Coupe du monde de patinage de vitesse de courte piste, vendredi.

Selon l'entraîneur de l'équipe canadienne, Laurent Daignault, il serait étonnant que l'athlète de Rock-Forrest puisse rechausser de nouveau les patins cette saison. L'entaille de 20 centimètres va du milieu de la cuisse au genou. Heureusement, aucune veine ou artère n'a été sectionnée mais un muscle a été atteint.

Après avoir subi une opération chirurgicale, vendredi, Perreault a pu retourner à sa chambre d'hôtel. Elle porte un plâtre pour empêcher sa blessure de saigner.

"Elle va bien, a dit Daignault. L'opération a été très réussie. Le fait de ne pas avoir perdu tellement de sang l'a aidée. Nous sommes en train de planifier son voyage de retour au Canada. Nous ne sommes pas encore en mesure de dire quand elle pourra retourner au pays. Elle devra demeurer ici encore pendant quelques jours."