(Montréal,) Le mois de juillet a un nom à l'Hippodrome de Montréal : Odessa Drummond ! Cette pouliche trotteuse de 2 ans a tout raflé sur son passage dans le Circuit Québec. Odessa Drummond est pilotée et entraînée par Normand Bardier Jr.

Propriété de l'homme d'affaires Richard Berthiaume, Odessa Drummond a cumulé des gains mensuels de 62 500$, elle allait même jusqu'à l'emporter malgré un bris d'allure dans une épreuve de la Série Québec Plus. « J'ai acheté Odessa Drummond pour la somme d'un dollar et quelques considérations de l'éleveur Alain Veilleux de la Ferme Drummond » : déclarait Richard Berthiaume en entrevue. « Elle est toute petite mais elle possède un coeur énorme et avec son caractère bouillant, elle en veut toujours plus » rajoutait-il.

Lors de sa parution à l'encan de la coopérative Standardbred du Québec, Odessa Drummond n'avait pas trouvé de preneur. C'est alors qu'en avril dernier, l'éleveur Alain Veilleux offrait sa trotteuse à Richard Berthiaume qui décida alors d'emmener le vétéran Normand Bardier père afin d'examiner cette dernière. Après une séance d'entraînement, monsieur Bardier conseillait alors à Richard d'acheter cette trotteuse sans hésitation.

Voilà le conte de fée d'une pouliche trotteuse de 2 ans qui à moins d'une malchance, prend une bonne option pour le titre de championne lors de la Coupe de l'Avenir qui se déroulera le dimanche 2 septembre prochain.

Félicitations à toute l'équipe d'Odessa Drummond pour le titre de cheval du mois de juillet, selon les médias, à l'Hippodrome de Montréal!